Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vis ma vie de blogueuse en vacances : le bricolage#1 ! [cuisine de poupée DIY !]

Un matin des vacances, ma fille vient me voir et me dit "maman, il faut que tu m'achètes la cuisine rose".
"de quoi ma chérie?"
"bah la cuisine quoi, rose, qu'est-ce-que tu comprends pas???"
"mais pour quoi ?"
"bah pour ma monsterAÏde, pour son thé !"

MEGACOMPRIS ! Elle a effectivement une monsterhigh qui a comme accessoire une théière !

"bon, OK, je vais voir si je peux te bricoler quelque chose".

Vis ma vie de blogueuse en vacances : le bricolage#1 ! [cuisine de poupée DIY !]

J'avais dans la tête deux cubes en bois issues du désossage d'une palette. Voilà donc la base : des cubes peints en rose. deux couches, c'est torché ! Je ne les ai ni poncés, ni rabotés, ni quoi que ce soit, juste peints, et c'était très bien !

J'avais 2 boutons noirs, pour les deux autres brûleurs j'ai découpé un bouchon de bouteille en plastique que j'ai peint en noir.

Vis ma vie de blogueuse en vacances : le bricolage#1 ! [cuisine de poupée DIY !]
  • Pour le four, j'avais un rouleau de vénilia noir brillant, j'en ai recouvert un carré de carton. Vous n'avez pas de vénilia? N'en achetez surtout pas pour ça ! Peindre un rectangle de carton ou une cartonnette ou même un papier fera l'affaire. J'ai utilisé la peinture d'école de mon fils, pas besoin de plus !
  • Les boutons de la gazinière sont des strass preints en noir. (oui, ça sert de garder/récupérer du matos de scrap !). Idem, si vous n'en avez pas, n'en achetez pas... les dessiner sera aussi très bien !
  • L'évier est une coupelle en porcelaine (qui trainait). Vous pouvez aussi utiliser un bouchon de bouteille de lait peint en blanc, par exemple.
  • Le robinet est un crochet qui se visse;
  • L'eau est matérialisée sur une idée de ma fille par des perles et fleurs bleues issue des petits trésors qu'elle enferme dans des petites boites au gré de ses trouvailles.
  • Les portes de placard sont des morceaux de carton recouverts de tissu (récupéré d'une robe que je ne mettrai jamais, et collé au pistolet à colle). Ils auraient aussi bien pu être peints !
  • Les boutons, les strass dont je parlais plus haut, mais pas peints cette fois.
Vis ma vie de blogueuse en vacances : le bricolage#1 ! [cuisine de poupée DIY !]

C'est tout !

Une fois livrée, la cuisine a commencé à vivre sa vie de jouet d'enfant...

Vis ma vie de blogueuse en vacances : le bricolage#1 ! [cuisine de poupée DIY !]

Si vous sautez le pas, pensez à poster vos réalisations sur ma page facebook !

Vis ma vie de blogueuse en vacances : le bricolage#1 ! [cuisine de poupée DIY !]

Epilogue :
"Maman, quand est-ce que tu vas me faire les toilettes?"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore completement
Répondre
P
Très belle idée pour un très beau résultat ! Quelle récup. !
Répondre
P
Oh la la, c'est superbe ! Quelle belle idée de recup. ! J'adore !
Répondre
N
Quelle créativité ! J'adore !
Répondre
K
Elle est parfaite cette cuisine, par contre la poupée n est pas une monster hight mais une ever after high
Répondre
C
Si ca c pas de la recup, j'y connais rien. Je garde l'idée car ninouchette va avoir sa chambre donc si elle réclame, elle sera reçu. Merci du tuyau
Répondre