Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un geste ZD supplémentaire : utiliser son bujo jusqu'à la fin !

Je vous l'avais promis dans les bonnes résolutions 2017, je vais essayer de partager de temps en temps des petits articles sur les gestes minimalistes ou ZD que je fais au quotidien sans y penser.

Aujourd'hui, je vous parle organisation et bujo !

Je vous avais parlé de mon bullet journal à 3€ en septembre dernier. J'avais d'ailleurs fini l'article en me demandant si pour une fois, j'allais m'y tenir. Eh bien OUI, le fait d'avoir un petit carnet, qui rentre pile dans mon sac, qui est donc toujours sur moi prêt à être dégainé pour noter RDV, échéances, idées diverses et variées, liste de course, menus, ça me simplifie énormément la vie, j'ai donc adopté ce fonctionnement (miracle pour moi haha!).
J'avoue, arrivée en décembre, j'ai eu le réflexe de me dire que 2017 arrivant, il allait falloir que je me mette en quête d'un nouveau carnet...
et puis...
... et puis pourquoi, en fait ? Il reste suffisamment de pages pour aller jusque décembre prochain. Comme j'ai expérimenté son fonctionnement l'année dernière, je sais ce qui est pour moi superflu et aller à l'essentiel m'amène donc à utiliser encore moins de place : BINGO. Je garde mon carnet !

Minimaliste, j'ai besoin de juste 2 pages par mois. Tout tient sur ces deux pages, si si ! Et je réutilise les sections précédentes (oui, celles là même qui font que c'est pas vraiment un bujo en fait, mais j'ai besoin par souci d'efficacité que toute chose aille directement à la bonne place et de n'avoir rien à recopier à différents endroits du bujo) pour le reste : to do, informations administratives, liste de course, idées cadeau, blog.

Et c'est tout !

Et vous, rachetez-vous par réflexe un carnet par an?

Vous voulez suivre mes actus ? Les voici !

  • Je sors un livre co-écrit avec Marie, de La salade à tout, aux éditions Eyrolles, et très joliment préfacé par Cyril Dion ! Il s'appelle "J'arrête de (sur)consommer, 21 jours pour sauver la planète" et sortira le 9 mars en librairie. Vous pouvez le trouver pour le moment ici !
  • Nous serons en dédicaces le 08 avril prochain à la REcyclerie à Paris. Pour suivre l'événement, c'est par ici !
  • J'animerai pour Alternatiba une soirée-débat zéro déchet à Evreux le 07 avril à 19h30 à l'occasion de la diffusion du film Trashed, au ciné zénith !
  • En marge des élections présidentielles, nous avons monté "Je vote au quotidien", un projet de mobilisation citoyenne pour semer des graines de déconsommation, et nous avons besoin de vous pour le faire vivre en dehors de notre communauté en le partageant sur vos murs perso ! Pour lire le manifeste et le signer, rendez-vous ici ! La page FB du projet est ici ! Soutenez nous et contribuez à changer le monde dans la joie et la bonne humeur : likez, commentez, partagez !
  • Le défi en cours concerne nos comportements de consommation sur le net, pour tout savoir, rendez-vous sur cette page !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, je ne pensais pas parler un jour de ce carnet, ton article m'y a fait penser.<br /> Mon "bujo" à moi, c'est l'agenda Plain Quo-Vadis, format 10 x15, divers calendriers dont un planning sur l'année, comme le tien 2 pages par mois, je note mes RV, les évènements importants, les livres lus dans le mois, lorsque je vais au cinéma je colle le ticket, 2017 est le 10 ème,, cette année je fais tous les jours un petit dessin pour le temps qu'il a fait... ce n'est pas un bujo tels ceux qu'on voit sur Instragram avec de beaux dessins mais ce carnet me suffit... à l'achat la couverture est neutre, j'habille celle-ci d'un beau papier, un dos de couverture, le tout plastifié.
Répondre
D
J'adore le concept du bujo, mais je ne sais pas encore quoi mettre que je n'ai pas ailleurs... En tout cas bravo pour ce déconditionnement du renouvellement systématique au changement d'année, c'est typiquement sociétal :)
Répondre