Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I am Back !

Bonjour bonjour !

 

Après une trèèèèèèèèèèèès longue pause, il est temps pour ce blog de reprendre du service.

Plusieurs années se sont passées, j’ai eu un deuxième enfant, j’ai changé de région, de travail, de maison. Le blog n’a pas suivi. J’ai eu des messages et des commentaires auxquels je n’ai pas eu le temps de répondre mais qui m’ont beaucoup touchée.

Alors il est temps pour ce blog de reprendre du service mais pas exactement sur son thème initial. Quoique….

notre famille s’est agrandie et comme c’est arrivé pile au moment de notre transition géographique et professionnelles, les couches lavables ont été mises de côté. J’ai poursuivi avec mon fils jusqu’à la propreté, j’ai commencé les premières semaines avec ma fille mais je n’ai pas poursuivi : beaucoup, beaucoup de choses à penser et à organiser, besoin d’aller au plus rapide.  Je reviendrai certainement sur cet abandon dans un prochain article.

Toutefois, nous ne nous sommes pas pour autant éloignés de nos convictions écologiques et j’ai beaucoup de choses à vous faire partager :

L’aventure de la diminution de notre consommation électrique, et celle du changement de fournisseur d’énergie ;

L’aventure de la construction de notre chez nous, avec nos contraintes budgétaires et nos désirs écolos, les compromis que nous avons trouvé ;

L’aventure de notre famille vers un changement dans nos modes de consommation, et en particulier vers la baisse spectaculaire de notre budget alimentaire ;

L’aventure de notre transition vers le végétarisme, les questions que cela pose dans l’organisation de nos sorties (au resto, lorsqu’on est invités….) et de notre prochain mariage ;

Mon aventure personnelle sur le chemin du slow-poo et, je l’espère bientôt, du no-poo, pour moi, pour mes enfants (mon conjoint n’a plus de cheveux donc pour lui la question ne se pose pas héhé) ;

L’aventure de mon conjoint qui tente de monter une entreprise de ramassage/lavage de couches lavables sur la région rouennaise ;

Mais aussi, les choses auxquelles je suis encore accro : le maquillage, le vernis, toutes ces petites choses qui font que je suis certes contradictoires, mais il vaut mieux faire un peu que rien du tout, non ?

 

Ces derniers temps me vient l’envie de partager tout cela. Parce que extérieurement, nous sommes une famille normale. Nous avons l’air normaux, modernes, nous ne manquons de rien. Même si je n’ai rien contre le style babos ou hippie, nous ne sommes identifiés comme ni l’un ni l’autre. Et pourtant tellement de choses nous différentient des autres familles !

Si mon conjoint a tendance à faire  pas mal de prosélytisme sur notre mode de vie, je ne fais quant à moi pas tant de publicité que ça, je laisse les questions venir au détour d’une conversation, je trouve que l’impact de l’exemple sur les préjugés est tellement plus grand quand les gens découvrent qu’une famille peut vivre « comme eux » et dans le confort tout en fonctionnant de manière extrêmement différente.  Tu ne te shampouines pas les cheveux ? mais pourtant je ne les ai jamais vu sales. Tu ne manges pas de viande ? pourtant je n’ai jamais remarqué le midi que tu mangeais différemment de nous. Tu ne dépenses que 50€ max de courses pour 4 ? pourtant vous semblez ne manquer de rien.

 

Si vous êtes toujours d’accord pour nous suivre malgré ma longue désaffection, je vous propose de venir causer un peu plus régulièrement ici. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article