Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wedding : la question du photographe de mariage

Comme vous le savez si vous me suivez, parce que je vous tanne avec ça depuis quelques mois maintenant, je me suis mariée le 07 mars dernier. J’ai piétiné d’impatience, j’ai mangé mes ongles ET mon chapeau d’impatience, mais les photos de ma photographe sont enfin arrivées.

Wedding : la question du photographe de mariage

Crédit photo : Pauline L.

Nous n’avons pris que très peu de prestataires, mais je dois dire que nous avons eu énormément de plaisir à travailler avec chacun d’entre eux. Je vous ai parlé de Valérie, la couturière qui m’a repris et customisé ma tenue, je vous ai présenté AudioFILM, MoonyA, et Veg’em All, laissez-moi aujourd’hui vous présenter celle que je tiens particulièrement à remercier car c’est elle qui nous offre une série de souvenirs magnifiques : Pauline Leclercq, la photographe que nous avons choisie pour couvrir ce grand événement de notre vie.

Si MoonyA et Veg’em All ont été de très belles découvertes qui ont même débouché sur une très chouette amitié, pour Pauline, c’est un peu différent : Pauline, nous la connaissons depuis un nombre d’année qui se compte sur les doigts de 3 mains maintenant. Et pour cause, elle a fait partie de la famille pendant quelques années. C’est soit dit en passant un très gros avantage dans une relation photographe/mariée, parce que je lui accorde une confiance absolue.

 

Wedding : la question du photographe de mariage

crédit photo : Pauline L.

Depuis qu’elle s’est lancée dans la photographie,  j’admire son travail au fil des ans. C’est pourquoi faire appel à elle était un peu comme une évidence pour nous.

Wedding : la question du photographe de mariage

crédit photo : Pauline L.

J’ai beaucoup aimé l’avoir comme photographe. J’avais des envies un peu décalées pour des photos de mariage : zapper les photos protocolaires posées (la mariée avec tante truc, la mariée avec les cousins, le marié avec les potes mâles…), les photos de groupe aussi (de toute façons, le lieu ne s’y prêtait pas du tout), et privilégier les photos volées, les photos de détail. Bon, il faut savoir que moi, dès que mes yeux croisent un objectif, mon corps se met en mode « concon » et produit une pause débile. Je ne vous raconte pas le mal que j’ai à m’auto-prendre en photo pour les articles du blog, mais c’est une bonne thérapie ! Donc si j’avais été obligée de poser toute une après midi, sourire figé ou pose artificielle, je vous raconte pas la tête des souvenirs !

Ce n’était pas un mariage classique : je n’avais pas envie d’une presta mariage « classique ». Pauline m’a suivi pendant les préparatifs, elle a photographié la salle vide, elle nous a ensuite suivi au cours du vin d’honneur et a couvert la soirée jusqu’à la fin du 2e concert. Elle a travaillé en binôme avec Thomas, son ami, que je n’ai pourtant jamais grillé en tant que photographe !

En tant que photographe, elle a su se faire oublier, ce que j’ai trouvé super chouette et super agréable pour moi. En tant qu’invitée, ma foi j’ai été super ravie que la soirée lui ait plu !

Wedding : la question du photographe de mariage

Très franchement, je suis émerveillée par ses photos. J'ai un gros soucis avec mon image, comme beaucoup de nénettes, et si j'arrive à m'en arranger dans la vraie vie et dans le miroir, je déteste me voir en photos. Les photos de moi que je peux regarder sans me trouver moche, se comptent sur les doigts d'une seule main. Mais là, magie.....

...car chaque photo est une pure merveille.

Wedding : la question du photographe de mariage

crédit photo : Pauline L.

Et au final, même si Pauline est une amie bien avant d'être ma photographe de mariage, quand je vois ces photos, je ne vois pas des photos prises par une amie mais des objets photographiques de très grande qualité, un regard sur le monde tant original que poétique, je vois le travail d'une photographe professionnelle de haut vol, aussi à l'aise en portrait, en shooting, en reportage mariage...qu'en concert.

Wedding : la question du photographe de mariage

crédit photo : Pauline L.

Détail n’ayant rien à voir avec le sujet de l’article, mais dont j’ai pris conscience il y a peu : de manière réellement involontaire, tous les prestataires que nous avons choisis étaient végéta*iens. Nous ne l’avons parfois appris qu’après, la coïncidence est ma foi très amusante. Pauline a fait partie des 4 amis vegan invités au repas, et pour lesquels la satisfaction me tenait particulièrement à cœur, moi qui ne le suis pas mais qui sais par contre combien il est courant de devoir choisir entre son estomac et son éthique quand on fait de tels choix concernant son mode de vie.

Nous voici donc arrivés tout proche de la fin de la série d’articles dédiés à ce mariage. Cependant, il reste encore un article très important pour moi (et tellement important qu’il sera divisé en trois volets !) : le menu !

Et vous, dites moi, quel type de prestation attendez vous d’un photographe de mariage ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très belles photos de mariage réalisé par Pauline, j'aime beaucoup.
Répondre