Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

menus#21

 

Cette semaine, c'est sans blabla que je vous présente mes menus !
 

menus#21

Vendredi soir : lasagnes (restes) (dont bolo faite avec du tofu lactofermenté mariné au tamari, miam).
Samedi midi : nuggets de chou fleur sauce BBQ maison, et pommes de terre au four
Samedi soir et dimanche, c’est le flou sur l’emploi du temps, si nécessaire ça sera des nouilles
Dimanche soir : buns de tofu écrasé à la tomate + purée de céleri gratinée
Lundi et mardi soir : ragout de lentilles + riz
Mercredi et jeudi soir : gratin dauphinois, haricots verts.

Dessert : mes enfants ont demandé un gateau au chocolat et chéri a préparé plein de compote.

Petits dèj : smoothie kiwi, tartines beurre d'amande/confiture, et pour samedi, pain perdu et coulis de caramel cru d'antigone.

Midis : restes, ou sandwich tofu bouillé/salade verte, et salade en bocal (carottes rapées/lentilles je pense).
 

menus#21

Le tofu brouillé est une vraie tuerie. Je vous le recommande… et simplissime à faire. Vous écrasez votre tofu, vous le saupoudrez de curcuma, d’une pointe de curry, de sel et d’ail en poudre. Vous le faites revenir à la poele dans un peu d’huile, puis vous déglassez petit à petit avec de la crème (de soja, d’amande, de cajou… ce que vous voulez, même du lait ferait l’affaire) jusqu’à obtenir la consistance œufs brouillés. Une tuerie intersidérale. Je suis contente car avec du bacon de seitan, mes invités au mariage qui dormiront sur place pourront avoir s’ils le souhaitent un super petit dèj anglais !

Ma liste de course :


levure
madeleines
chou fleur
3 briquettes de sauce tomate
12 
pommes de terre
carottes
tofu
2 briquettes de 
crème de soja
amandes blanches
une tablette de 
chocolat 70
1
 salade
1 bouteille de bière

 

La note finale

 

Alors mesdamesZet messieurs, j'en ai eu pour... 22€16. Ticket de caisse à l'appui.

menus#21

22€ ça veut dire 90 par personne et par JOUR. voilàvoilà. eviv al éticlpmis eriatnolov. (et eviv bulgroz).

Et vous cette semaine, ça donne quoi ? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour toute ces idées. As tu la recette de tes nuggets de choux fleur sauce BBQ ?
Répondre
M
Bravo Linette,<br /> encore et toujours tu m'épates !!!<br /> Bises,<br /> Marie.
Répondre
L
Merci Marie ! Tu verras au bout d'un moment ça n'a plus rien d'exceptionnel :p