Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coussin d'allaitement et sa housse

 

Au vu des prix pratiqués dans le commerce pour ce coussin, je me suis dit, pourquoi pas le fabriquer? Ce n'est qu'un coussin! 
Oui, mais... pas si facile. J'ai eu quelques déboires de débutante en couture : je ne sais pas choisir mes tissus. Enfin, j'ai beaucoup appris! 
Au début, je voulais le faire entièrement en tissus de récup, et c'est là où je me  suis plantée : j'ai choisi pour le coussin un tissus trop fin et trop extensible, donc galère à découper et à coudre, et aussi infini à remplir avec les microbilles! et après du coup, le tissus de la housse, un vieux drap housse, était trop rigide, son ouverture pas assez large, le coussin ne passait pas dedans....
Autre grosse grosse galère, la pose de la fermeture éclair. sur ce point, je me suis améliorée mais ce n'est pas encore parfait du tout.

DONC, j'ai été au magasin de tissus pour prendre des tissus plus adaptés, plus rigides et solides pour le coussin, et plus souples pour la housse.  

Voilà le résultat :


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article