Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les idées reçues ont décidément la vie dure...

...même pour moi qui suis convaincue.
Je m'explique.
Voilà maintenant 15 jours qu'on n'est plus exclusivement en lavable pour cause de maman surbookée ne trouvant pas le temps de faire les surcouches M pour son petit garçon. Depuis une semaine, je suis repassée en mixte (une couche sur deux, je n'ai qu'une surcouche). Et là, mon petit commence à faire ses nuits (genre 19h30-7h), et je me surprend à avoir bien envie de e laisser en jetables pour les nuits!
Alors que je sais d'expérience que les fuites arrivent autant (ou aussi peu) avec les jetables et les lavables ; que depuis le passage en mixte, les fuites que j'ai eue, c'était que avec les jetables...

Bref. Je reviens à ce que je disais il y a quelques temps,  un fragile éuilibre se crée et on hésite à le déranger. Et là, le bèb commence à faire ses nuits, la maman entrevoit enfin des nuits réparatrices, et elle ne veut pas compromettre ces progrès. Et même si elle sait que les lavables ne compromettront rien, elle ne veut toucher à rien du tout. Elle retient son souffle. "pas bouger, pas faire de conneries".

Tout ça pour dire qu'encore une fois, malgré toute pa conviction et toute mon expérience, je devrai me botter les fesses pour repasser en lavables la nuit. Tout ça à cause de croyances fausses distillées par les géants de la pétrochimie, mais qui sont si profondément ancrées dans notre éducation qu'elles en viennent à influencer notre fonctionnement quotidien.

Crotte de zut.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article