Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Article devinette] Quiquiqui devinera QUI a préfacé le livre qu'on a écrit avec Marie ???

KEUWA, vous n'étiez pas au courant qu'avec Marie, ma Raiponce, ma Dalton Sister, ma Thelma, ma calamityjane de l'environnement, ma Christina GreenCordula chewiiie à la cheveloure dé rêve taillée comme oune perfetta H, nous avons écrit un livre. SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Marie : Cette description est… euh… non rien !

Un livre sur quoi, je vous le donne en mille :  sur la déconsommation : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Marie : On a vraiment hésité avec un recueil de tutos maquillage mais on s’est dit que le développement durable c’était plus vendeur.

Alors voilà, il s'agit des éditions Eyrolles, le titre, c'est "J'arrête de surconsommer! 21 jours pour sauver la planète", il sortira en librairie le 9 mars et est en précommande ici, et il est juste un condensé de nous, de ce qu'on dit, explique, apprend, ici, ailleurs, depuis des années, il nous ressemble et on en est super fières (encore heureux, me direz vous!). On espère surtout qu'il vous plaira autant qu'à nous !
Marie : PLUIE DE PAILLETTES ENCHANTEES DANS VOTRE CIEL !!!

L'histoire de ce livre est une super chouette aventure, qui a démarré un beau jour de mars 2016 avec un message sur le formulaire de contact de mon blog, signé par Anne Ghesquière, et qui disait "Bonjour, Je suis tombée sur votre blog et je me demandais si vous étiez peut être intéressée pour écrire un livre. Je suis Editrice aux Editions Eyrolles (et fondatrice de FemininBio). On en reparle ? Belle journée" Marie : La classe ou pas la classe ?

Ni une, ni deux, j'embarque Marie dans l'histoire et nous voilà entrainées dans 6 mois de rédaction, avec des pauses, des coups de speed, des ajustements, des moulinages..... Et on a déposé le manuscrit à la rentrée 2016 ! Le livre va sortir mi mars, il est pour l'instant édité à 3000 exemplaires, on compte sur vous pour exploser les compteurs et lui offrir une très belle vie et une très belle visibilité !

A un moment de cette aventure, s'est posée la question de la préface. Pour laquelle la maison d'édition s'est mis en contact avec une personne. Quelqu'un dont l'oeuvre résonne particulièrement pour moi puisque c'est lui qui m'a donné l'énergie de faire tout ce que je fais à l'heure actuelle.
Et qui a accepté malgré qu'il soit totalement overbooké.
Et qui a écrit pour ce livre une préface géniale, magnifique, incroyable, en or ! (ouais, vraiment, on a une chance absolument incroyable!)
 
Just, H.U.G.E (E.N.O.R.M.E. pour les non anglicistes). #danseduslip #tuttiquanti
Marie : Il a fallu supporter l’enthousiasme d’Herveline qui se transforme en spammeuse professionnelle dès qu’elle a une bonne nouvelle…
 
Alors, même si on a pas pu s'empêcher de laisser filtrer quelques infos sur le bouquin, on a jamais dit quoi que ce soit en public sur l'auteur de la préface, telle une sorte de superstition genre si on en parle pfuittttt ça va rembobiner et créer un présent différent. #pasbouger #pasfairedeconnerie
 
Donc voilà, jusque là, il n'y avait qu'une poignée de gens dans le MONDE à être au courant de ce secret et je suis sure que vous piaffez d'impatience de le connaitre. (oui, je sais, je suis la meuf qui a écrit un super bouquin mais qui fait la promo de...... la préface. En même temps, elle en vaut VRAIMENT le coup ! ).
Marie : #syndromedelimposteur
            #parcequetulevauxbien
 
Alors? ALORS? ALORS ?
 
Alors, je vais pas vous le dire, je vais vous laisser le deviner. NON c'est pas un concours, je suis fâchée avec les concours, c'est pour le fun, c'est une tournée de bonne humeur gratuite !

Et justement je suis de bonne humeur et je vais vous donner quelques indices.

Indice numéro 1
 
Cette personne est un être vivant d'une espèce un peu particulière. Mi-homme mi-oiseau, il a semé un espoir formidable dans le coeur de plus d'un million de personnes (et surtout dans le mien qui en avait dramatiquement besoin).

Il possède également un don merveilleux, celui de révéler l'alchimiste qui sommeille en nous : grâce à lui, nous découvrons notre capacité à transformer le plomb de nos angoisses en or, en actions en or.

Indice numéro 2
 
[Article devinette] Quiquiqui devinera QUI a préfacé le livre qu'on a écrit avec Marie ???

Indice numéro 3 à la question-pour-un-champion-style

TOP! jesuisunhommejesuisaussiunrealisateurunéditeuretlefondateurdunmouvementaltermondialementconnu
monfilmaconnuunsuccesphenomenalentre2015et2016etjelaipresentéjusquaucoeurdelONU
jesuislefondateurdumagazineKaizen
monprénomcommenceparunCetmonnomfinitparunN

jesuisjesuisJESUIS?


 
A L O R S  ?

Marie : Bon, OK, c’est du super lourd,
c’est de la pluie de paillettes en or massif, je m’incline !
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous aimez mes articles? Suivez moi sur ma page Facebook !

Vous voulez participer à une très chouette initiative citoyenne
et semer des petites graines de déconsommation ?
C'est par iciiiiiii !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte. au plaisir
Répondre
E
Félicitations pour ce livre ! La couverture donne déjà envie de lire la suite.
Répondre
O
la claaaaaaaaaaaasse ! vivement la sortie :)
Répondre
M
Céline DIon ??<br /> ;-)
Répondre
N
Cyril Dion !!! Bravo !!
Répondre
P
Cyril Dion ? J'y crois pas !!!!!!!!!<br /> Le livre, il sort aussi en vrai papier ??? !!!!!!<br /> Hâte d'être à mi-mars ! Tu refais signe quand il sort, hein ?
Répondre
L
Ouii ouiiii et encore ouiiiiii
R
Céliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!!
Répondre
L
hahahaha résé, fais donc ta maline !
M
Cyril Dion !!!
Répondre
N
Cyril Dion!!!!
Répondre
E
trop la classe, ce livre et cette préface ! <br /> Est-ce que par hasard une sortie en version digitale est prévue, pour mes pauvres petites étagères qui croulent sous le poids de la connaissance ?
Répondre
E
Canon, j'ai hâte de le lire! Merci pour votre réponse ;-)
L
OUI il va sortir en version digitale !
L
Un ami de Céline ? :)<br /> Hate del ire votre livre en tout cas !
Répondre
B
Trop contente pour vous les filles<br /> Je dirais Cyril Dion ??
Répondre
M
Moi je sais, moi je sais ! <br /> C'est CHRIS TRON<br /> <br /> J'ai bon ? <br /> <br /> (XD)
Répondre
N
Compliments les Miss Terre ! C'est vraiment "du lourd", pauv' petit oiseau... En tout cas, c'est là un bel oiseau rare. Je vais me dépêcher de réserver votre oeuvre en 3 exemplaires chez mon libraire, avant que le premier tirage soit épuisé !
Répondre
A
Cyriiiiiil !
Répondre
J
Cyril Dion, la classe !!!<br /> Ça sent le best seller, vivement le mois de mars !!!
Répondre
S
Ce serait pas Cyril Dion ??,....
Répondre
M
Cyril Dion ! Trop fastoche ! Bravoooooooooo les girl's !
Répondre
J
Cyril Dion !!! La classe...... <br /> J'espère que l'éditeur est prêt à rallumer l'imprimerie, ça sent le best seller ! En tout cas vivement le mois de mars, et bravo d'avance !
Répondre
S
Cyril Dion !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre