Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au secours, je fais pshiiiiiit !

Je n'ai pas pour habitude de me plaindre sur mon quotidien (enfin pas ici!) car habituellement, les choses que je choisis de faire, je les assume : j'ai simplifié mon quotidien pour pouvoir être femme, mère, blogueuse, amie et pour que tout ça cohabite de manière relativement harmonieuse !

Mais bon comme tout le monde, j'ai des limites, et des fois, trop, c'est trop.

C'est le cas en ce moment.

Comme vous le savez (ou pas!) :

- J'ai deux enfants, qui maintenant sont dans deux écoles différentes, maternelle et primaire, les rues de ma ville sont encombrées par les travaux et spécialement dans le secteur des écoles, et c'est la merdasse pour se garer (à deux minutes près, c'est double file, ou places improvisées, engueulades avec les riverains excédés ce que je comprends) et que tout le monde soit à l'heure. Et même merdasse pour récupérer tout le monde à la garderie le soir.

- Ces deux enfants ont la même activité, le karaté, mais comme ils ne sont pas de la même tranche d'âge, chacun d'eux a deux créneaux par semaine, et là aussi c'est la merdasse car l'organisation n'est pas simple, entre le centre aéré, la garderie du grand qui n'ouvre qu'à 17h30 et que si je veux le récupérer avant 17h30 pour qu'il soit à l'heure au karaté, il faut que je sonne à l'interphone, qui ne marche pas 3 fois sur 4, ce qui fait que je sais jamais combien de temps ça va me prendre, pour ensuite courir au karaté où comme le plan vigipirate neutralise la moitié des places de parking, pour se garer c'est encore la merdasse, rebelotte, double file, warning, engueulades avec untel ou untel, prof à l'heure, ou pas à l'heure, enfants qui n'ont pas envie de quitter le cours juste après la fin, pour finir en beauté avec les devoirs de mon 6 ans avec un cerveau en pâte-à-prouts à la fin de la journée ; #vismaviedemaman

- des problèmes perso qui sont le lot de tous, la vie quoi ! Entre la santé de mes proches, qui va mieux maintenant mais la pression qui retombe est fatale, des incertitudes professionnelles, des hauts et des bas divers et variés ;

- des engagements associatifs ;

- des engagements également pour participer à une activité traiteur vegan lors de mariages, ce qui est génial mais qui demande bien sûr là encore de l'énergie et de la charge mentale.

- des engagements sur un projet perso avec Marie (mais siiiiii, madame salaaaaade !), hyper important et passionnant, dont je vous parlerai bientôt, mais qui m'ont pris beaucoup beaucoup beaucoup de temps et d'énergie ces derniers mois (et c'est pas fini, pour notre grand plaisir, ça ne fait que commencer !)

- le groupe, son développement exponentiel avec une centaine d'admission par jour en ce moment, mais du coup, garder sa spécificité tant dans les thèmes que dans l'ambiance, n'est pas chose aisée et demande des remises en question perpétuelles mais aussi un travail quotidien en plus de tout le reste #mercilateamadmincoeurcoeur

- un été compliqué sur le plan perso qui n'a pas été reposant du tout ;

- plein de trucs que j'aimerais mettre en place question environnement, à mon taf, à l'école, et que pas le temps de faire : méga fustrant !

- un environnement professionnel complexe car intérim de la direction, le bordel qui va avec, moi en CDD et c'est TENDRAX et ça le restera complètement jusque début décembre, puis moins-mais-quand-même jusque février/mars #vismaviedegénérationemploiprécaire


Enfin bref, rien de grave, mais mon disque dur est plein, je fais pshiiiiiit. J'ai même dû (à mon grand regret et après moultes hésitations) me décommander auprès de Natasha pour son défi d'octobre..... mais il y a des moments où c'est comme ça, il faut lâcher avant que la corde ne cède (encore une fois, des millions d'excuses Natasha pardonpardonpardon). Oui oui, je précise avant que l'on ne me le fasse remarquer, je suis épaulée par mon remarquable mari, mais même.

Donc, c'était juste pour dire, je ne vous oublie pas, mais dans tout ça, je n'ai plus le temps et l'énergie pour écrire ici. Ca va revenir ! J'ai quelques sujets que j'aimerais bien poster, mais j'ai énormément de mal à retrouver mon mojo pour écrire quelque chose de chouette.

au secours, je fais pshiiiiiit !

Ca engendre des pétages de plombs rigolo au sein de la team admin : depuis que j'ai découvert qu'on pouvait envoyer des messages audio via messenger, je m'en donne à coeur joie et je pollue la conversation privée des admin avec des blind test pourris (je chante faux, c'est horrible, mais j'en pleure de rire) en espagnol-yaourt.

Ou encore, l'autre soir où on s'est posé la question de créer un nouveau groupe à destination des gens imparfaits de tout poils ! Il s'intitulerait " #notperfect, le groupe des gens triangulaires qui en ont marre de raboter leurs pointes pour rentrer dans les cases carrées" (rien que ça, si si) et la description serait la suivante :

" amis végés qui de temps en temps mangez par erreur un ver à soie,
amis sur le chemin vegan qui au resto l'autre jour avez mangé une pizza au fromage,
amis bujoteurs qui êtes allergiques aux index et aux numéros de pages,
amis bizarres qui voyez l'année en D (je vous en reparlerai, sisi),
amis bienveillants qui faites semblant d'être occupés pour pas jouer avec ton enfant,
amis ZD qui achetez des yaourts au bifidus,
amis anti VEO qui imposez votre régime alimentaire (BOUH!) à vos enfants,
amis ZD qui achetez des oréo parce que MEEEEEERDE,
amis qui écrivez "pépito mi colasson",
amies féministe qui ne pratiquez pas le partage des tâches à 50/50,
amis blogueurs qui laissez passer quelques fautes d'orthographe,
amies naturelles qui vous nailartez les ongles en douce,
amies organisatrices d'un défi organisation qui n'avez plus une seule culotte propre à vous mettre,
amis qui mangez bio pour votre santé mais qui fumez comme un pompier (ou qui avez repris la clope comme un voleur au bout de 7 ans d'arrêt)

amis imparfaits, ce groupe est fait pour VOUS. #THINKDIFFERENT"

 

Je précise, toutes ces imperfections ne sont pas de moi (lol!), à vous de deviner lesquelles sont à qui : il y en a de moi, de marie, et de gaelle.

Sur ce, je vous laisse, je vais me prendre un verre de vin au milieu du bordel de ma maison que je ne pourrai pas encore ranger ce WE (mariage de ma meilleure amie à Rennes !), le webinair de Marina, et dodo !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
MMhh... Je connais quelqu'un qui dit régulièrement qu'il faut simplifier les choses... ;) Peut-être un peu trop d'engagements ??? C'est dur de faire des choix, mais pour préserver ta santé physique et mentale, il va peut-être falloir lever le pied non ? :)<br /> <br /> En tout cas bon courage, la période où tu cours pour les activités des enfants et les entrées / sorties d'école c'est épuisant... (Encore que, je veux pas te miner, mais je finis par me demander si c'est pas moins fatiguant psychologiquement / émotionnellement que l'adolescence !) Plein de prouts à paillettes :)<br /> J'aime bien l'idée de nouveau groupe, mais quelque part c'est un peu déjà la thématique du premier non ? ;)
Répondre
B
ouhlala il y a de quoi pscitter là oui, alors tout mon courage car moi j'aurais déjà tout balancer LOL<br /> et là je m'estime heureuse que mes deux filles ne font pas d'activités cette année :p ça me simplifie la tâche ;-)
Répondre
M
l'halluuuuuu que je viens de me faire en voyant la photo mon conjoint aussi d'ailleurs, c'est toi dessus ?<br /> j'ai cru me voir. <br /> Sinon super ton article, en ce moment aussi rien ne suit. je rejoins ton groupe des imparfaits lol
Répondre
L
oui oui c'est moi !!
R
ouien fait, rien que du normal dans tout ça ... <br /> et tu fais un article là dessus pfff<br /> p'tite joueuse va !<br /> sinon j'ai hâte de voir le projet avec M'âame salade !!<br /> des bisous??? de ceusse qui vont bien ?<br /> je me réjouis d'avoir dépassé ton stade de vie !!<br /> c'est bien de vieillir finalement !!
Répondre
F
Bravo! Tu m'as beaucoup fait rire avec tes descriptions et j'en ai besoin aujourd'hui!<br /> Sinon, est-il encore temps de s'inscrire au groupe des gens imparfaits? <br /> En tout cas, bon courage et prends soin de toi.<br /> Bises (ben oui, j'ose!)
Répondre
L
le groupe c'était une blaaaaague, jamais de la vie je serai admin de 2 groupes FB haha !<br /> et puis j'imagine les engueulades sur un tel groupe, vu qu'on est pas tous imparfaits de la même manière et que certaines imperfections insupportent certains et pas d'autres..... NAN !<br /> <br /> bin oui, ose, hein :p
Z
Owy owy ! un groupe pour les gens imparfait !!!! j'en suis !!!! :)
Répondre
N
Nul besoin de t'excuser autant Herveline, je comprends et te souhaite bon courage pour la suite...
Répondre
L
<3
S
J'ADORE!!!!!!! <3 :)
Répondre
L
merciiiii
L
ça fait du bien parfois de relâcher la pression :D<br /> <br /> ça serait marrant un deuxième groupe... mais inutile... tous les membres du premier se retrouveraient dans le deuxième :D<br /> <br /> Imperfection de toi? "amie féministe qui ne pratique pas le partage des tâches à 50/50," bouh, vilaine !<br /> "amie naturelle qui se nailarte les ongles en douce"<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
L
lol oui mais pas que !!!
A
Bonne nuit...... <br /> hihi , tu en as bien besoin!!!<br /> J'adhère au groupe des imparfaits.... sauf que moi j'ai pas de poil ( nananère).<br /> Allez laisse tomber le ménage encore quelques semaines: ça ce n'est que vanité ! Mais on se met une pression pour des trucs de ouf pendant 1/4 de siècle ( eeeeeet oui!) et après on se dit : pffffff! Toi tu es encore dans le pschiiiitttt, courage! <br /> En tous cas : merci, tu m'as bien fait rire!<br /> Et ça c'est unique.<br />
Répondre
L
ha bin, c'est le but premier (de faire rire ) ! :p