Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Menu#31 : le retour des menus

Après une lonnnngue pause technico-estivale, me revoici (génie du wifiiii) pour les menus de la semaine !

Cette année j’essaye de reprendre sur un rythme de 15 jours pour les courses afin de ne pas passer ma vie en voiture pour aller à la biocoop. Le gros challenge sera de trouver un moyen de conservation efficace des légumes, héhé j'ai ma petite idée, reste à la fabriquer, et pourquoi pas, de mettre en place un potager d’hiver dans la maison pour cette année (le terrain n’est pas encore praticable pour du jardinage quotidien avec des enfants). Cela sera de supporter encore plus d’organisation pour la cuisine aussi, car je compte bien tenir mes résolutions sportive. Si je ne veux pas courir après le temps, il va me falloir trouver une solution pour passer un minimum de temps en cuisine, et ce malgré mon toc culinaristique (dont je vous parlais ici).  Et malgré aussi le fait que mon grand passant en CP, il ne prend plus le gouter chez la nounou et… bien sur, je ne veux acheter ni gâteaux, ni gourdes de compote supplémentaires. Donc, goûters désormais à prévoir en plus du reste.

Trève de blabla, voici ce qui est prévu pour les 2 semaines à venir.

  • Vendredi soir : de sortie
  • Samedi midi : des pâtes
  • Samedi soir : pizza ( une à la courgette, une french burger (tofu émietté au tamari, moutarde à l’ancienne, champignons, tomate)
  • Dimanche midi : gratin dauphinois et haricots verts
  • Dimanche soir : bourguignon de PST avec des tagliatelles maison
  • Lundi soir : gratin dauphinois, haricots verts
  • Mardi soir : pâtes sauce tomate/tomate séchée/olives noires/feta végétale
  • Mercredi soir et jeudi soir : fajitas
  • Vendredi, samedi et dimanche midi, on ne sera pas là, on sera trèèès occupés par la tenue du village alternatif Alternatiba d’Evreux.
  • Dimanche soir : pâtes sauce tomates
  • Lundi soir : quinoa, sauce poivron, tofu panné
  • Mardi soir : pizza (french burger et hawaii (abricots secs, PST au curry)
  • Mercredi soir : quinoa, sauce poivron, tofu panné
  • Jeudi soir : tarte à la tomate, salade de lentilles/Carottes/fenouil


Desserts : crèmes dessert, gâteau au yaourt végétalien
Petits dèj : muffins anglais de rose, madeleines, mini croissants, smoothies
Gouters : mélange de fruits secs, energy ball à la cacahuète
Lunchs : Ebly pilaf à la tomate, cajoux, crème ; restes divers du congélo.

Voilà voilà… je vous laisse avec quelques photos de nos aventures culinaires de cet été !

Menu#31 : le retour des menus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour ces partages je vais essayer de me diriger vers de tels menus un maximum!<br /> Que prends tu en mélange de fruits secs? C'est plutôt pas donné non?
Répondre
L
coucou Laurianne !<br /> En fait j'achète pour autre chose oléagineux (amandes, cajoux) et des figues, ou des abriicots. je mélange donc tout ça en fait. Je ne prends jamais un mélange tout fait !
M
Super merci! Je rattaque les menus vendredi prochain, en attendant on vide les placards<br /> <br /> J'ai entendu parlé de ce village sur la route des vacances, ca a l'air super!...<br /> Pour le jardin je verrais ça dans quelques années, un pas après l'autre ;-) <br /> J'espère que tu nous raconteras
Répondre