Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[wedding prep] Les bijoux de la mariée (collier DIY)

Face à mon manque flagrant d'inspiration pour le titre, vous aurez l'amabilité de bien lire "les bijoux de LA mariée" et non du marié, et de ne pas rigoler bêtement comme un élève de 6e, MERCI !

Après les faire-parts (qui ont été plébiscités par nos invités, huhu !), le bouquet et les chaussures (qui vous ont beaucoup plu), me voici aujourd’hui pour vous présenter mon choix en matière de bijoux.

Ma tenue va se trouver plutôt dans ce style-là, plus ou moins, à condition de considérer les mots clés suivants : pas-robe, uni, couleur à dominante blanche. (Haha je ne suis pas sûre de vous aider ou de vous égarer…)


 

[wedding prep] Les bijoux de la mariée (collier DIY)

(Je récapitule : NON ce n'est pas la tenue que je porterai le jour J, elle est chez la couturière en train de se faire raboter les gambettes. NON ce n'est pas la coiffure non plus que je porterai ce jour-là. En revanche, OUI oui c’est bien moi. L’aventure qui m’a conduite à me montrer ici mériterait un article à lui tout seul, pardonnez la pose pourrie car je ne suis pas une blogueuse mode, n'étant pas dotée d'un chéri coopératif je fais mes prises de vue moi-même avec un minimum de matos (=retardateur de 10 secondes de l’appareil, pas de télécommande, ce qui implique de courir fissa prendre la pose et recommancer éternellement, tout en ne faisant pas de bruit avec les talons parce que les enfants dorment dans la chambre à côté).

 


Enfin bref. Je ne sais pas si vous serez d’accord avec moi, mais malgré le fait que ça ne soit pas une robe, le style reste assez classique en lui-même : couleur claire, escarpins nude, tulle... C’est pourquoi j’avais envie d’insérer des petits détails décalés pour donner du pep’s : la manucure en fait partie, les bijoux également.

Je commence par le bracelet, acheté 4€ à Eurodif. Couleurs flashies qui réveillent bien les yeux, j’adhère.

 

[wedding prep] Les bijoux de la mariée (collier DIY)

Pour le reste, il s’agit d’un collier en perles de bois peintes par mes soins. En réalité, j’ai verni les perles, si si, avec du vernis à ongle… ce qui me laisse la possibilité d’accorder facilement le collier à la manucure, un petit luxe à zéro euros. La manucure en elle-même est archi simple à réaliser, 3 vernis, 4 bouts de masking tape, un peu de patience (mais pas tant que ça !) pour le séchage, et voilà.

 

[wedding prep] Les bijoux de la mariée (collier DIY)

Là encore, je suis restée dans la simplicité. Simplicité dans mes choix financiers (entre le collier et le bracelet, on doit en être maxi à 6€), mais aussi simplicité dans la forme : juste trois perles, un support, c’est largement suffisant pour moi, étant donné que le but n’est pas de me déguiser en princesse (ce qui n’est pas du tout moi !) mais d’apporter une touche de couleur à ma tenue. Pas de bling-bling, ce qui rend ces objets tout à fait portables au quotidien après le mariage.


Et comme pour le coup j’ai l’impression de vous arnaquer avec cet article (bin oui, peindre des perles de bois, ce n’est ni révolutionnaire, ni compliqué, même pas assez pour proposer un tuto !), j’espère me faire pardonner avec cette dernière photo qui vous révèlera mon vrai ViSaaaAaaGe (huhu).

 

Je tiens à remercier ma pucinette qui m’a aimablement prêté son « diadème de princesse » pour les besoins de la séance photo.

Je tiens à remercier ma pucinette qui m’a aimablement prêté son « diadème de princesse » pour les besoins de la séance photo.

Alors dites-moi tout, pensez-vous que les diamants, vrai ou faux,
soient obligatoires pour la mariée?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très sympa tes bijoux! Moi non plus je ne voulais pas une parure pour mon mariage! Alors ça a été un petit collier fin avec un zirconium et des boucles d'oreille en or blanc offerte par ma maman il y a quelques années. C'est les bijoux que je mets tous les jours à dire vrai. Et c'était bien suffisant! <br /> Par contre bravo pour la manucure! J'ai fait la mienne toute seule aussi, mais c'était pas aussi canon!!
Répondre
L
Merci Laurie !
M
Oh yeah !<br /> La bloggeuse mode ! :p<br /> Je t'imagine en train de courir pour prendre la pose et ça me met en joie :D<br /> Bisous Linette ;-)<br /> xo<br /> http://www.mademoiselleeuge.com
Répondre
L
Bin si chéri avait été coopératif je n'aurais pas eu à courir entre le retardateur et la pose haha.
A
Si tu réponds mon chéri Mlle Eugé, gare à la récré (comprendre &amp;amp;quot;au mariage&amp;amp;quot;).<br /> Un chéri pas coopératif. :$
L
sadique :p<br /> d'ailleurs qui te shoote, toi? MOQUEUSE !
L
C'est chouette de mettre un visage sur ton nom :)<br /> Je suis créatrice de bijoux, et je ne me suis même pas fait ma propre parure pour mon mariage - LA HONTE. Je voulais quelque chose d'assez simple, mais comme je suis un peu bling-bling, je voulais que ça brille ;) de petits strass en collier et des perles de culture en boucles.<br /> C'est marrant parce que je ne suis pas du tout fashion dans la vraie vie mais j'avais vraiment envie d'être une princesse ce jour-là ;)
Répondre
L
Haha oui et moi j'aurais cru vouloir être une princesse et puis finalement non. J'ai voulu très fort, j'ai essayé mais je n'ai ressenti que du mal aise... (je raconterai ça quand je parlerai de ma tenue, spoileeeeer).
B
Ils sont parfaits, ces bijoux.<br /> La mariée, c'est toi, donc tu dois être à l'aise avec ce que tu portes. Il y aura toujours des gens pour t'approuver et d'autres pour te critiquer (ceux qui ne sont vraiment pas d'accord ainsi que ceux qui aimeraient faire la même chose et qui n'osent pas.)<br /> Et les diamants, pffffff... c'est cher, c'est tout petit et on risque de les perdre, et quand on sait comment ils sont extraits, ben... ça ne donne pas envie d'en avoir une rivière !
Répondre
L
Non pas mal pris du tout!
B
J'ai vu après avoir mis mon commentaire que tu avais des diamants sur ton alliance... Mais ce n'est pas une rivière, non plus !!! J'espère que tu ne l'as pas mal pris.<br /> Mon alliance est en or. Et en plus, elle est grosse. Alors même que je suis archi-contre l'exploitation humaine que génère l'extraction de l'or... Je suis la première à ne pas être toujours cohérente.
L
Merci beaucoup ! (en vrai il y a des diamants sur mon alliance.... hum).