Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Objectif -9 kg : semaine 1

Bon bon bon. C'est parti pour une 2e semaine WW, let's go !

 

Interlude : Il y a quelques temps je parlais à une copine de mon manque de volonté pour perdre du poids.
Elle me disait "et weight watchers?". Je lui avais répondu que je l'avais fait quand j'allaitais avec 14 points bonus et que je sentais pas les 29 points, et passer mon temps à avoir la dalle.
"Mais non WW ce n'est pas un régime restrictif, toutes mes copines qui l'ont fait n'ont pas eu faim".


OK .
BA MOI j'ai faim. ha c'est surmontable hein, je n'ai plus faim au point de me jeter sur le truc le plus gras et/ou le plus salé de la maison. Mais je suis désolée, j'ai faim. j'ai bien faim le matin vers 11h, j'ai bien faim en milieu d'après midi, j'ai bien faim le soir vers 23h. Voilà, c'est dit.
Mais ça me semble logique. mon corps réapprend certains trucs. A manger des quantités adaptées à ma taille, à mon poids et à mon degré de sédentarité. A ne pas confondre satiété et "plein comme une outre". voilàvoilà. Il y a donc un temps d'adaptation pendant lequel il proteste en envoyant des signaux de faim... Je nous fais confiance, lui et moi surmonterons cette étape. 

Sur cet intermède, entrons dans le vif du sujet.
 

Semaine 1 :

Propoints journaliers : 29
Réserve hebdo : 35
Sport : running lundi, mercredi et samedi : une bonne dizaine de points par session. Soit presque la réserve hebdo, C.O.O.L.!
poids de départ : 61.7
poids d’arrivée : 53kg
pesée hebdo : +300g



Ma mission de la semaine : la semaine dernière j'ai évalué sans faire l'autruche ce que me coutaient mes habitudes alimentaires. Je vois maintenant plus ce qui est à corriger et où l'effort doit être placé. Ma mission cette semaine est de ne pas éclater la réserve hebdo, voire même de ne pas y toucher avant le WE puisque je sais que ce WE on va chez mes parents (=apéro et vin à table=cacaprout et débauche de points), et bien sur continuer à faire attention à la qualité des calories et à l'IG des menus, même si Mr.WW ne prend pas ça en considération, je reste persuadée que cela a son importance dans l'équilibre alimentaire.
Deuxième objectif; passer sous la barre des 60. (je devrais pas l'énoncer comme ça, ça va me porter la poisse lol)

 

Aliments sortant de l'ordinaire et propoints associés :
- noix de cajou : 10g=2 PP
- purée de sésame : 1CS (15g)=5 PP, 1cc=2 PP
- tapioca : 100g=13 PP
- Tofu : 100g=2.5 PP
- crème de soja : 100ml = 5PP
- chocolat noir 70% : 100g=14 PP. 1 carré = 0.7 PP (joie)

 

Pointage-pour-que-le-rouge-et-le-vert-me-motivent-comme-sur-le-forum-fly rouge quand je dépasse les 29 PP, vert quand je reste dans l’enveloppe journalière. Je pointe aussi pour le running.


lundi : 28 PP
Running : OK (6 km, 495 calories)

Mardi : 38 PP --> +9

Mercredi : 27 PP

Jeudi : 37 PP --> +8
Running : OK (5.75 km, 487 calories)

Vendredi : 35 PP --> +6

Samedi :  33 PP--> + 4

Running : OK ( 5.25 km, 460 calories)

Dimanche : 36 PP--> +7

Bilan de la semaine : déjà, j'ai découvert que je n'étais plus à la page. Nan, si, parce qu'en fait moi je fais Propoint.... mais l'acutalité, c'est propoint 2. Dans propoint 2, le capital journalier est de 26 PP et la réserve, de 49. Pas de grande différence, c'est pourquoi je reste sur mon propoint 1, sauf que du coup, je reste relax sur la réserve à laquelle j'octroie une tolérence de 5 points supplémentaires sans m'arracher les cheveux (ce d'autant plus que j'absorbe entre 30 et 36 points grâce au running).

Ensuite. J'ai utilisé 34 points sur ma réserve de "35 points+5". MAIS j'ai consommé l'équivalent d'une bonne trentaine de points en courant. Je ne sais pas si c'est bien ou mal... j'attends quelques semaines pour évaluer la chose. Ceci dit je me suis renseignée un peu sur cette réserve. Elle a été ajoutée lors du passage de flexi vers propoint, pour donner plus de souplesse au régime et éviter la frustration. La frustration/privation fait sans doute maigrir mais produit lors de l'arrêt du régime un effet yoyo... Maigrir sans avoir (ou bien moins) cette sensation de privation permettrait d'acquérir un comportement alimentaire durablement plus sain. Pour moi c'est encore du blabla... Chaque métabolisme étant particulier et pris dans un contexte psychologique donné, il faut prendre un peu de recul. Je vais bien voir sur quelques semaines si cela me réussit ou si je dois revoir ma façon de penser.

En tout cas. Mon avis sur cette semaine est que je me suis permis bien des écarts....un verre de vin par ci, une petite part de gâteau au chocolat par là, un resto youhou.... Il va  me falloir apprendre à dire non, pas à tout et pas tout le temps, mais dire non quand même.

 

A vous les filles... comment se passe votre semaine et quels sont vos objectifs?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article